Programme de francisation pour jeunes Guatémaltèques

Chers amis casiriens.

Amistad Guatemala s'est engagé dans un projet d'école de soudure avec notre premier partenaire au Guatemala : Hogar Miguel Magone, un orphelinat pour filles et garçons.

En même tempŝ que l'école donnera la formation guatémaltèque nécessaire, à des jeunes défavorisés qui veulent apprendre un métier, une équipe de participants d'Amistad Guatemala se rendra sur place pour parfaire la formation et donner l'opportunité à ceux qui veulent émigrer au Québec de répondre aux exigences des industriels québécois. Pour ces derniers, sont aussi prévues des sessions de francisation pour les aider à s'intégrer à la société et à la culture québécoise.

Madame Ginette Baron qui a préparé le document d'information en annexe et qui dirige cette activité compte sur la collaboration de nombreux bénévoles pour poursuivre en virtuel la formation déjà commencée au Guatemala.

Pour le moment, ils sont 11 guatémaltèques relativement jeunes, super sympathiques et désireux d'apprendre.

J'appuie sans réserve cette initiative à laquelle je ne suis pas étranger et vous invite à communiquer avec madame Ginette pour l'appuyer dans sa démarche. La solidarité, ce n'est pas toujours de l'argent, c'est aussi du temps partagé avec en prime la possibilité d'être en contact avec des personnes hispanophones pour les personnes désireuses d'être en contact avec leur langue et leur culture tout en contribuant à l'intégration d'immigrés guatémaltèques fort appréciés au Québec et assurer la survie de notre nation. Une pierre trois coups.

Grand MERCI anticipé.   Padre Roger

« Retour aux articles