Voeux des Fêtes, de notre président

Voeux de Noël, de notre président M. Richard Powers:

 

Virgile, un poète latin, a écrit vers l'an 29 avant Jésus-Christ, ces paroles:
Fugit Irreparabile Tempus et cette locution latine est encore omniprésente dans notre vie quotidienne ................. Le temps fuit irréparable.

 

En cette période des fêtes, je vous apporte ma petite réflexion personnelle.

 

Lorsque l'on souhaite les vœux de la nouvelle année on parle toujours de santé, et une bonne année à venir et de vivre longtemps. Mais, autant pour la santé que pour le temps, ce sont deux choses sur lesquelles on ne peut pas économiser, engranger, en garder au cas où ........

 

Tous deux se dépensent à notre insu, car le dévidoir de la vie en a besoin pour notre survie.

 

On peut améliorer sa santé, en prendre soin, faire attention, mais le temps, il fuit sans se fatiguer, toujours au même tempo et se perd dans le passé sans retour.

 

La nature humaine est ainsi faite : on travaille à plein temps, on fait du bénévolat le reste du temps, sinon on perd notre temps, il nous manque de temps, le temps passe vite, on court après le temps tout le temps, le temps c'est de l'argent, on en parle tout le temps, mais de fait est-ce que nous prenons notre temps?

 

Du temps pour nous, pour notre conjointe et ou conjoint, nos enfants, nos parents, nos amis, et même la grande famille humaine dans son ensemble. Prendre du temps, c'est écouter, partager et surtout aimer.

 

À tous les membres et bénévoles de CASIRA, à Véronique et Brigitte, aux responsables de projets à travers le monde ainsi qu’aux membres du Conseil d’ Administration de CASIRA, je vous souhaite de joyeuses fêtes, et surtout ………………. prenez du temps pour aimer.

 

 

Richard Powers
Bénévole et Président du Conseil d’Administration de CASIRA

« Retour aux articles