J'ai comme l'impression que l'an 2000 était comme hier et pourtant nous sommes rendus à l'an 2017.
Beaucoup de personnes se sont ajoutées au cercle déjà très vaste que composent ma famille, mes amis, les bienfaiteurs, les participants de Casira, les Responsables des différents projets associés, les groupes de jeunes québécois, les collaborateurs autochtones des pays qui nous accueillent, les Membres de la Fondation St-François-d'Assise, les collaborateurs ponctuels au Québec notamment ceux qui assurent la cueillette de marchandises pour les conteneurs, le personnel de Casira, le C.A.de Casira sans oublier mes EX-paroissiens de Pontbriand, Ste-Clotilde et East Broughton. GRAND MERCI à vous tous. Je tenais à faire mention de chacun de vous avec la conviction que ce Merci, chacun en a sa part et tous l'ont en entier.
Puisse se réaliser pour chacun de nous le témoignage donné, cet automne, par une participante du projet Amistad-Guatemala qui a ajouté son grain d'Amour à un environnement qui lui facilitait cette initiative.
Elle disait : l'Amour, c'est contagieux mais ce n’est pas une maladie. Faut pas avoir peur ni d'en donner, ni d'en recevoir.
Essentiellement, cela rejoint l'idéal que je me propose pour moi-même et que je voudrais voir adopté par toutes les personnes qui me sont chères. Avec un petit quelque chose de spécial pour Noël : la présence la plus concrète de Jésus dans notre monde d'aujourd'hui c'est celle des pauvres et surtout des enfants pauvres. Prenons-en bien soin quand nous les trouvons sur notre route ou que nous allons les rencontrer sous d'autres cieux.
Puisse Dieu notre Père ne nous faire manquer, ni à nous, ni aux pauvres de ce monde, les biens matériels et la santé essentiels à une vie digne. Si jamais il nous comble de ces biens au-delà de ce qui est nécessaire que ce soient des biens que nous puissions partager. Qu’il n’ait cependant aucune limite à nous combler des biens spirituels qui enrichiront notre cœur d’attachement à l’essentiel, de bonté, de générosité, de noblesse qui feront de nous non seulement des mendiants de sa bénédiction divine, mais des artisans et des collaborateurs pour que ces vœux se réalisent.
JE VOUS AIME.
Padre Roger xxx