Amistad Pascuales Équateur 2018-2019

Pascuales, Équateur  (banlieue de Guayaquil)

 

Responsables: Jean-Claude Aubry et Carole Paris

On doit obligatoirement avoir vécu l’expérience de solidarité au Guatemala pour être accepté à des projets associés.

Pour vous inscrire à l'un ou l'autre des projets associés, cliquez ici.

 

 

Ce projet se fera en association avec la "Fondation pour les Enfants de l’Équateur (FEÉ)" qui fonctionne déjà depuis quelques années et qui est située dans un ancien couvent des Sœurs de la Miséricorde. Y est maintenant aussi érigé un site pour les femmes monoparentales et garderie pour les enfants de ces dernières.

Suite au séisme important de 2016, de plus de 6,2 de l’échelle de Richter, les bâtiments ont beaucoup souffert de cette catastrophe naturelle. Notre travail sera de réparer les fissures dans les murs de ciment, changer la disposition de certains murs, remplacement des toitures de la garderie et du bâtiment de l’ancien couvent qui servira à l’hébergement des Casiriens.   

Nous envisageons de créer une nouvelle ouverture entre le couvent et la garderie

De plus, des latrines ou blocs sanitaires seront construites dans la cour de l’ancien couvent.

Tous les bâtiments devront être peinturés intérieurs et extérieurs. Certains dessins dans la cour de récréation des bouts de chou de la garderie seront exécutés. Avis aux amateurs: un jeu de pétanque sera aménagé pour divertir nos soirées et de créer des liens avec les locaux.

Il est prévu d’avoir une cuisinière équatorienne à temps plein et nous aurons besoin d’un ou une bénévole pour travailler conjointement avec cette dernière.  Avis aux intéressés.

Parallèlement à ce projet, nous ferions des travaux dans l’école "San Juan Batista" (niveau Basico) qui accueille plus de 150 élèves de 5 à 14 ans. Elle est située à environ trois rues  du couvent où l'on hébergera. Le projet pour cette école est d’installer un égoût à partir du centre de la cour de l’école jusqu’à l’égoût de la ville, soit d’une distance d’environ 200 pieds. Il est déjà prévu que le creusage de cette dernière sera exécuter à l’aide d’une pelle mécanique. Nos bénévoles travailleront aux étapes de l’installation des tuyaux ainsi que du remplissage.

Au couvent, toutes les chambres sont d'assez grandes dimensions et climatisées. Elles sont conçues pour 4 personnes (deux lits superposés) avec ameublement complètement neuf. Superbe salles de bain, toute en céramique, de grandes dimensions.  Vous serez agréablement surpris!

Ce qui est particulier et très intéressant de ce projet: aucun déplacement quotidien au chantier puisque nous vivrons sur le site même de l’ancien couvent.  

 

 

Pour cette première année, nous prévoyons deux séjours de 5 semaines chacun (incluant une période de quatre jours de visitesculturelles à la fin). Chaque groupe comptera de 12 à 14 bénévoles (incluant les deux responsables).

Dates approx de séjour: 

15 janvier au 19 février 2019
5 mars au 9 avril 2019

 

 

Cadre financier :

Billet d'avion (approx.)± 1 100$
Frais de séjour (43$ x 31 jours) *1 333$
Cotisation CASIRA10$
Frais d'inscription40$
Contribution CNESST25$
Don au projet400$
Formation prédépart25$
Total± 2 933$

NB: Certaines dépenses préparatoires peuvent être reconnues pour un reçu de bienfaisance. Veuillez suivre à la lettre les indications du formulaire que les responsables de projet vous fourniront.

 

Au plaisir de vous rencontrer!

Responsables de projet :

Carole Paris 514-916-4675 Pariscarolea1@gmail.com

Jean-Claude Aubry 514-715-4025  Jca1980@live.ca

 

 

On doit obligatoirement avoir vécu l’expérience de solidarité au Guatemala pour être accepté à des projets associés.

Pour vous inscrire à l'un ou l'autre des projets associés, cliquez ici.