Amistad Ayacucho Pérou 2019-2020

Ayacucho, Pérou

 

On doit obligatoirement avoir vécu l’expérience de solidarité au Guatemala pour être accepté à des projets associés.

Pour vous inscrire à l'un ou l'autre des projets associés, cliquez ici.

 

Responsables :

Jean Morin et Bruno Côté, responsable du 1er groupe

Maurice Carbonneau et Claire Champagne, responsable du 2e groupe

 

 

Après 10 ans d’absence de CASIRA à Ayacucho, les participants doivent s’attendre à une phase de rodage et devront être à l’aise avec des situations pouvant comporter quelques imprévus ou inconnus.

Les participants doivent avoir l’intérêt pour le travail manuel et le travail d’équipe, satisfaire aux conditions et adhérer aux valeurs de CASIRA.

Une rencontre de groupe est obligatoire avant le départ pour tous les participants.

 

Description du projet : 1er groupe : novembre 2019, 2e groupe : mars 2020. Séjours de 4 semaines pour chaque groupe.

Les travaux 2019-2020 prioriseront la finition de l’édifice construit par CASIRA en 2009, dans le but d’offrir des locaux conformes aux normes péruviennes en matière d’éducation, soient : recouvrir le plancher actuellement en béton avec de la céramique et recouvrir aussi de céramique les murs des salles de toilette; peinture des locaux et rehaussement d’un mur en blocs de béton à l’extérieur pour la sécurité des lieux.

En complément, d’autres travaux d’intérêt communautaire comme l’aménagement extérieur de la garderie, le "préscolaire". pourront être initiés.

 

Conditions de vie : auberge avec repas sur place. Tous les coopérants logent dans un même lieu avec de 2 à 4 personnes par chambre. Les salles de bain sont partagées. La nourriture est en quantité et qualité suffisantes, mais nos hôtes ne sont pas en mesure de prendre en charge des besoins alimentaires particuliers.

Ayacucho jouit d’un climat tempéré, est située à 2 700m d’altitude et le relief est montagneux. Le participant doit être conscient de l’importance d’une condition physique adéquate pour la vie et le travail dans ce contexte.

 

Visites culturelles possibles : selon l’intérêt des participants, nous pourrons faciliter l’organisation de séjours à Cuzco, Machu Picchu et Lima. Fins de semaine : Quinua (lieu historique), Wari (site archéologique), Millpu (site naturel), Vilcas Huaman (ruines incas)

 

Cadre financier : 

Avion± 1 200$
Frais de séjour (45$ x 31 jours)1 395$
Cotisation de membre10$
Inscription40$
Don pour CNESST18$
Don au projet500$
Formation prédépart35$
Total± 3 198$

NB: Dépenses préparatoires en sus. Certaines dépenses préparatoires peuvent être reconnues pour un reçu de bienfaisance. Veuillez suivre à la lettre les indications du formulaire que les responsables de projet vous fourniront.

 

 

Pour informations supplémentaires : jeanmorin1951@gmail.com

 

 

 

On doit obligatoirement avoir vécu l’expérience de solidarité au Guatemala pour être accepté à des projets associés.

Pour vous inscrire à l'un ou l'autre des projets associés, cliquez ici.

 

 

 

Vue de la terrasse en haut de la casa

 

 

Casa des bénévoles