Amistad El Salvador 2019-2020

El Salvador, Santa Ana

 

Responsables :

Denis Gagnon et Anne Morel

 

 

On doit obligatoirement avoir vécu l’expérience de solidarité au Guatemala pour être accepté à des projets associés. 

Pour vous inscrire à l'un ou l'autre des projets associés, cliquez ici.

 

Le projet de la construction d’une école primaire à Santa Ana, deuxième plus grande ville du El Salvador, a débuté en janvier 2017. L’école, située dans le quartier Las Colinas, accueillera environ 350 élèves.

Actuellement, le premier étage est presque complété et nous entreprendrons, à l’automne 2019, le deuxième étage. Les travaux consisteront à installer la céramique au plancher, poser le crépi, peinturer les classes et compléter l’installation de la toiture. Il y aura aussi divers travaux intérieurs et extérieurs à effectuer.

Au chantier, nous travaillons habituellement en deux groupes, un l’avant-midi et un l’après-midi, en alternance chaque semaine afin de donner à tous la chance de travailler les uns avec les autres.

Le Salvador est un beau pays à découvrir. Les fins de semaines sont consacrées aux sorties culturelles; visite des villes Santa Ana et San Salvador, la route des fleurs, la route archéologique, visite de certains parcs, ainsi qu’aux activités; plage, ascension du volcan Santa Ana, tyrolienne, thermales. Nous revenons coucher à la Casa après chaque sortie.

Nous louons les services d’un transporteur local pour effectuer nos visites ainsi que pour les transferts à l’aéroport, qui est située à environ 1h30 de Santa Ana.

Nous logeons dans une spacieuse résidence, un couvent de Capucins, situé à quelques kilomètres du chantier.

 

Nous accueillerons 4 groupes de 14 participants.

Groupe #1

15 octobre au 12 novembre 2019

Groupe #2

12 novembre au 10 décembre 2019

Groupe #3

14 janvier au 11 février 2020

Groupe #4

11 février au 10 mars 2020

 

Un reçu de bienfaisance sera remis pour fins d’impôts (si la démarche annoncée est suivie).

Transport (avion et terrestre)± 1 100$
Séjour à 35$/jour (29 jours)1 015$
Cotisation de membre CASIRA10$
Don pour CNESST18$
Inscription40$
Don au projet (modifié en août 2019)0$
Total2 183$

NB: Certaines dépenses préparatoires peuvent être reconnues pour un reçu de bienfaisance. Veuillez suivre à la lettre les indications du formulaire que les responsables de projet vous fourniront.

 

Pour aller au Salvador, travailler et vivre une belle expérience de partage, vous devez avoir fait l’expérience d’Amistad Guatemala.

 

Au plaisir de vous accueillir,

Anne et Denis

 

casirasalvador@outlook.com