Qui sommes-nous?

Le Centre Amitié de Solidarité Internationale de la Région des Appalaches est un organisme de bienfaisance enregistré, portant le numéro 13676 4883 RR 0001, qui a pour mission d’appuyer des communautés défavorisées de pays en voie de développement.

L’organisme recrute des Canadiens pour du travail bénévole à l’étranger, principalement en Amérique latine. Les coopérants offrent leur main-d’œuvre à des organismes non-gouvernementaux (ONG) et des associations qui agissent à l’échelle communautaire. Écoles, centres de santé, orphelinats, garderies, maisons de convalescence, etc. sont autant d’endroits où les bénévoles vont prêter main-forte.

L'une des préoccupations majeures est de faire bénéficier la population des régions riches d'une expérience de solidarité en mettant à la portée du plus grand nombre, la possibilité de réaliser un séjour de solidarité dans les pays en voie de développement.

CASIRA prend en charge, pour ses bénévoles, le travail solidaire (en collaboration avec les ONG), les conditions d’accueil, les transports, la partie culturelle des séjours, etc.

CASIRA est fort de son expérience puisque le premier projet à voir le jour fût en 1978. Au fil du temps, des milliers de bénévoles canadiens ont pris part aux différents projets d’aide soutenus par l’organisme, et ce, à la satisfaction générale.

CASIRA est géré par un Conseil d’administration composé de 12 mandataires.